Rémy Rajaona, alias Méro, est un artiste Toulousain autodidacte au parcours atypique, plutôt à l’envers de celui de la plupart des street-artistes. Dans les années 2000, il commence son art en expérimentant peintures, collages, graffs, pochoirs, sur un seul et unique support, la toile. Ce qu’il l’a amené rapidement à exposer dans divers lieux, galeries, boutiques, Restaurants ou encore salles des ventes, de Toulouse à Bruges en passant par Paris et Londres.
Avec le temps son art évolue vers un art plus urbain, Méro s’imprègne des techniques des artistes de rue en collaborant avec un réseau de graffeurs. C’est un art qui plait puisqu’il est le récent vainqueur du concours national d’art urbain (Vibration Urbaine Pessac 2021) mais il a aussi participé à plusieurs événements comme Destinos Cruzados graffant une fresque de 20mètres à Madrid ; pour le Tour de France en partenariat avec LCL à Toulouse ; ou encore sur les murs du Sénégal avec l’association Humanitaire MBoro …
Quel que soit le support, sa peinture se veut à la fois plurielle et authentique, et toujours emprunt à une recherche de dynamisme. Sa volonté étant de rester ouvert à diverses influences, et de ne pas se cantonner à l’étiquette d’une seule case, il mixe et met son éventail de techniques au service d’un art actuel, reflet de son regard d’artiste sur le monde qui l’entoure.